Ostéopathe du sport à Angers : votre ostéo vous accompagne

L’ostéopathe du sport à Angers intervient à titre curatif dans le but de rééquilibrer les axes articulaires perturbés par un traumatisme, c’est rationnelle, pour améliorer et favoriser la cicatrisation dans les suites de fractures, entorses, opérations chirurgicales et aussi d’effacer des traumatismes, même anciens.

La durée de chaque phase dépend de la gravité de la blessure. Tout au long de ces étapes, kinésithérapeutes et ostéopathes encadrent le sportif et établissent des protocoles de soins personnalisés.

Aujourd’hui, il semble que l’ostéopathie constitue une valeur ajoutée pour élever le potentiel du corps à son maximum.

Le préventif est ! Important ! Chez le sportif pour éviter certaines blessures.

Pour sa part, l’ostéopathe offre au sportif la capacité d’une prise en charge vraiment holistique par des techniques efficaces, sûres et éprouvées lors de pathologies traumatiques ou de surcharge ou lors de dysfonctions mécaniques.

Le suivi thérapeutique offre d’établir une communication avec le sportif.

A titre préventif ou curatif, le traitement ostéopathique offre aux sportifs de garder l’équilibre de l’organisme dans le but de pratiquer durablement leur activité tout en évitant certaine s pathologies liées au sport.

Selon une étude faite chez des footballeurs irréprochables de haut niveau traité par techniques fonctionnelles, un traitement ostéopathique offre de perfectionner le degré d’élasticité musculaire au niveau de leur physiologie.

Ostéopathe du sport à Angers

Ostéopathe du sport à Angers

A chaque sport correspond des modèles de blessures et donc quelques modèles de tendinites.

Si vous étés victimes de douleurs : cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatalgies ou cruralgies.

L’ostéopathie offre de potentialiser les résultats du sportif

L’ostéopathe est un artisan de la transformation du sportif de haut niveau auquel il offre d’approcher ses aptitudes maximales et d’adopter une attitude responsable vis-à-vis de son organisme.

L’ostéopathie offre de potentialiser les résultats du sportif

L’ostéopathie offre de potentialiser les résultats du sportif

Chez l’enfant sportif, le travail du thérapeute est mentionné pour corriger les conséquences des chutes sur la structure et traumatismes. En prévention d’un bon développement automatisme, l’ostéopathie se trouve être une thérapeutique exposant de nombreux symptômes.

Selon une étude menée chez des footballeurs sains de haut niveau traité par maîtrises fonctionnelles, un traitement ostéopathique offre d’augmenter le niveau d’élasticité musculaire au niveau de leur dos.

Souvent d’ailleurs, les sportifs quotidiens ne peuvent pas réaliser la mesure des répercussions articulaires et musculaires impliquées par une mode sportive sur un corps déséquilibré.

L’ostéopathie vous permettra d’augmenter vos résultats, après un traumatisme, l’ostéopathe rééquilibrera et harmonisera l’ensemble du corps pour améliorer la récupération.

L’encadrement médical et paramédical des sportifs demande de tous les acteurs de la team soignante une bonne collaboration et une reconnaissance des compétences de chacun.

Les points clés de l’ostéopathie, de la kinésithérapie et du sport pour vos biceps.